¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'une voiture en France en tant que résident canadien

Olivier de Montréal

Salut tout le monde!

J'ai besoin de conseils, peut-être que vous pourriez m'aider.
J'envisage d'acheter une voiture lors de mon séjour en France. Voiture que je pourrais revendre avant de rentrer (j'ai déjà un acheteur).

Est-ce que vous savez comment je dois faire ça? Tout se règle sur place, ou je dois emporter des documents canadiens avec moi?

J'éviterais de payer les taxes, je pense. La voiture serait immatriculée en TT (plaque rouge).

Pour l'acheteur, c'est compliqué de reprendre une voiture?

Qui aurait des infos ou une bonne adresse web à me conseiller?

Merci!!

Olivier

Voir aussi

Conduire en FranceLocation de voitures aux Philippinesassurance auto et retour en France après 5 ans d'expatriationCertificat de conformité rétroviseursVisas long sejour visiteur
Barbara707

Bonjour olivier,
votre idée n est pas tres bonne, si vous achetez une voiture en France, vous paierez des taxes, si vous habitez en France. si vous etes en TT, votre acheteur devra refaire la carte grise, et payer les taxes.. pas tres interessant...

Olivier de Montréal

Barbara707 a écrit:

Bonjour olivier,
votre idée n est pas tres bonne, si vous achetez une voiture en France, vous paierez des taxes, si vous habitez en France. si vous etes en TT, votre acheteur devra refaire la carte grise, et payer les taxes.. pas tres interessant...

Bonjour Barbara!
Merci pour le petit mot... j'ai renoncé, depuis.

Et puis ici, à Montréal, j'ai opté pour un système de co-voiturage. Pas cher et écologique! :)