ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver le lieu idéal où habiter à Madagascar

hervep22

Bonjour à toutes et tous ,

je me présente , Hervé, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pensé à Madagascar .

Mon amie est enseignante,elle a exercé au Niger,Indonésie,Laos durant 18 ans et postulera dans une école çe .

Nous souhaitons de préférence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir accès aux besoins quotidiens .

Nos loisirs : la voile, la plongée,la randonnée .

Pour la météo, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop smile.png)

Comptons sur vos retours d'expériences .

Merci d'avance pour réponses .

Cordialement .

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéAssociation de français Ivandrycontacts avec francophone tamataveRencontres à Tamataveclub expat ç sur Nosy Be
RASTEFANO

@hervep22

Bonjour Hervé,

Merci pour votre message et pour partager vos projets passionnants. Je suis ravi d'apprendre que vous envisagez de vous installer à Madagascar, un pays aux paysages époustouflants et à la culture accueillante.

Je vous invite chaleureusement à découvrir Tamatave, une destination qui pourrait parfaitement correspondre à vos attentes. Située en bord de mer, cette ville offre un cadre de vie agréable et un accès facile à un port de plaisance, idéal pour amarrer votre voilier. Vous y trouverez également des commodités nécessaires au quotidien tout en profitant d’un environnement paisible.

De plus, Tamatave est entourée de magnifiques sites propices à la voile, à la plongée et à la randonnée, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos passions. La météo y est généralement ensoleillée avec de belles journées agréables.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur la région ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre visite. Ce serait un plaisir de vous accueillir !

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

*** Kevin Jonathan

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
hervep22

Bonjour Kevin,

Merci beaucoup .

Hug R

@hervep22

Bonjour,

Je vous invite plutôt à vous rapprocher de communauté des expats français !

Sinon, vous rencontrerez beaucoup d'écueils.

La confiance, n'exclue pas le contrôle ;)

Bon courage !

hervep22

@Hug R

Merci pour votre réponse.

Ce site n'en fait il pas partie ?

Bhavna

@hervep22

Bonjour Herve, soyez le bienvenu !

Si, justement ! Vous êtes au bon endroit. Ce site est fait pour vous permettre de recueillir des avis et des conseils des membres.

J'espère que vous aurez assez rapidement quelques retours constructifs.

Bien à vous

Bhavna

hervep22

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup.

Bonne journée.

RASTEFANO

@hervep22

je vous en prie

RASTEFANO

@RASTEFANO

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé

Crusaders

L'un des soucis, à MADAGASCAR, c'est que les rares endroits où il est possible de travailler - essentiellement ANTANANARIVO - sont aussi ceux où la qualité de vie est la moins agréable.

juste41

Bonjour à toutes et tous ,je me présente , Hervé, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pensé à Madagascar .Mon amie est enseignante,elle a exercé au Niger,Indonésie,Laos durant 18 ans et postulera dans une école çe .Nous souhaitons de préférence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir accès aux besoins quotidiens .Nos loisirs : la voile, la plongée,la randonnée .Pour la météo, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop smile.png)Comptons sur vos retours d'expériences .Merci d'avance pour réponses .Cordialement . - @hervep22

Bonjour,

j'avais un ami qui était attaché avec son bateau de plaisance dans le port de Tamatave, une ville où vous avez toutes les commodités, la plus accessible de la capitale Tana au cas où vous devez vous y rendre pour administratif etc...

D'autres villes ont aussi un port, comme Majunga, Diego, Tuléar.

Ayant travaillé comme importateur avec ces ports mais pas comme plaisancier je ne peux vous donner plus de précision.

Pour les écoles française ou affiliées à l'aefe rendez-vous sur leur siteweb vous aurez toutes les références pour les diverses villes où celles-ci sont situées 👉

Bav.

hervep22

Bonsoir,

Merci.

J'ai regardé les infrastructures de Tamatave pour la plaisance, en fait, à Madagascar, je n'ai pas l'impression qu'il y a une marina avec pontons pour accueillir les plaisanciers ,c'est curieux.

Pour les postes à pourvoir, nous avons toutes les adresses nécessaires.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

é.

Yanick.pounou

Bonjour

eh oui !…il n’y a pas de marina digne de ça nom à Mada ..pour la sécurité de votre voilier

direction Maurice ou la Réunion..pas d’autre solution..vous avez bien une marina pas top top à Nosy be mais pas assez de pontons pour l’amarrage..que du mouillage….à prendre en compte aussi la période cyclonique et les critères de l’assurance de votre voilier dans cette zone assez perturbée parfois

l’ile Maurice pourrait peut être vous offrir de meilleurs perspectives

Armand Babakoto

Bonsoir,
Merci.
J'ai regardé les infrastructures de Tamatave pour la plaisance, en fait, à Madagascar, je n'ai pas l'impression qu'il y a une marina avec pontons pour accueillir les plaisanciers ,c'est curieux.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
é. - @hervep22

Les pécheurs de Toamasina pourront vous dire où mettre votre bateau en sécurité.

L'ile Maurice est plus développée que Madagascar sur plusieurs aspects. Mais si Hervé préfère s'installer à Mada c'est son droit.

Armand Babakoto

Bonjour
eh oui !…il n’y a pas de marina digne de ça nom à Mada ..pour la sécurité de votre voilier
direction Maurice ou la Réunion..pas d’autre solution..vous avez bien une marina pas top top à Nosy be mais pas assez de pontons pour l’amarrage..que du mouillage….à prendre en compte aussi la période cyclonique et les critères de l’assurance de votre voilier dans cette zone assez perturbée parfois

l’ile Maurice pourrait peut être vous offrir de meilleurs perspectives - @Yanick.pounou

Le cyclone passe à peu près partout. Donc que ça soit Mada, l'ile Maurice ou autre ça ne changera rien.

juste41

Bonsoir,
Merci.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
é. - @hervep22

Il n'y a pas de Marina proprement dit, en tous cas pas à la sauce des pays hautement touristique très fréquentés, mais vous pouvez vous ammarer dans les ports.

Bav.

Yanick.pounou

Bonjour

pour l’amarrage dans un port ,juste41 il faut voir si les capitaineries des ports malgaches disposent d’une zone de pontons et de catway 岹ées pour les voiliers ou plaisanciers

faut voir

De plus un port ce n’est pas très agréable j’ai fait un an à l’école d’apprentissage maritime ça remonte et je n’en garde pas un très bon souvenir…une marina c.est bien plus sympa

babakoto ,je respecte et admire votre chauvinisme..chose qui se perd de plus en plus en France 🥲🥲 mais quand on a un voilier on ne va pas voir le pêcheur en cannot du coin pour son amarrage il y a des règles et une législation à respecter camarade sinon assurance zéro ..un voilier c’est le prix d’une baraque ( pas à Mada) selon le modèle et le nombre de pieds ,on ne fait pas n’importe quoi quand on a une si jolie chose

..je n’enfreins la liberté de vivre de Hervé d’aucune façon ,il vit ou il veut ..c.est juste en rapport à son voilier..

pour les cyclones ..ça passe un peu partout oui ,ma ça finit toujours sa course sur la façade est de Mada   Avec 1600 km de longueur ça change beaucoup de choses Armand

JpMaLu2

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, DenisSambava avait un petit bateau de plaisance à Sambava.

Il serait judicieux de lui demander conseil sur les installations portuaires disponibles

J'ignore s'il  est encore membre du forum mais je possède son email privé que vous pouvez me demander. A quel prix ? En prix vé bien sûr hihi...

Ce post me rappelle avec nostalgie une partie de mon adolescence sur le yacht de mon frère basé sur l'île des Embiez (si vous aimez le Ricard, vous devez connaître), yacht qui était utilisé en partie pour la formation à la plongée sous-marine. Alors que le précédent propriétaire du yacht l'utilisait comme deuxième bureau. J'ignorais la signification de cette expression jusqu'à récemment lorsque je faisais du télétravail hihi...

Veloma,

JiPI

Yanick.pounou

Jpmalu un deuxième bureau est une personne principalement de sexe feminin

maitresse ou amante ,pas un endroit..on peut cependant profiter de la compagnie de son deuxième bureau sur un yacht ou dans une garçonnière 🕺💃🏻🥂🤣

si on utilise son yacht comme 2ème bureau on peut se faire très mal🥲

un petit bateau de plaisance qu’on appelle plus fréquemment dinghy n’a pas forcément besoin d’être amarré à un ponton de port ou de marina

Crusaders

@Yanick.pounou
un deuxième bureau est une personne principalement de sexe femininmaitresse ou amante ,pas un endroit..on peut cependant profiter de la compagnie de son deuxième bureau sur un yacht ou une garçonnière 🕺💃🏻🥂🤣

"JpMaLu2" est sans doute plus familier avec le mot "jombilo".

Yanick.pounou

🤣🤣 oui c’est fort probable..est il au courant que le jombilo est le premier bureau du deuxième bureau 🤷🏽

Yanick.pounou

Hervép22  pouvez vous nous dire le nombre de pieds de votre voilier et par où vous comptez passer si vous descendez avec sur Mada ?

Armand Babakoto

Bonjour,
j'avais un ami qui était attaché avec son bateau de plaisance dans le port de Tamatave, une ville où vous avez toutes les commodités, la plus accessible de la capitale Tana au cas où vous devez vous y rendre pour administratif etc...

D'autres villes ont aussi un port, comme Majunga, Diego, Tuléar.

Ayant travaillé comme importateur avec ces ports mais pas comme plaisancier je ne peux vous donner plus de précision.

Pour les écoles française ou affiliées à l'aefe rendez-vous sur leur siteweb vous aurez toutes les références pour les diverses villes où celles-ci sont situées 👉

Bav. - @juste41

Je vous suggère d'y aller progressivement, d'abord Tamatave et Nosy-Be et ensuite vous verrez. Un petit voyage de quelques semaines devrait suffire dans un premier temps pour que vous puissiez juger par vous-même de la réalité sans prendre trop de risques.

Armand Babakoto

Bonjour
pour l’amarrage dans un port ,juste41 il faut voir si les capitaineries des ports malgaches disposent d’une zone de pontons et de catway 岹ées pour les voiliers ou plaisanciers
faut voir
De plus un port ce n’est pas très agréable j’ai fait un an à l’école d’apprentissage maritime ça remonte et je n’en garde pas un très bon souvenir…une marina c.est bien plus sympa

- @Yanick.pounou

Lisez l'expert, il a fait un an d'apprentissage maritime et il se prend pour le capitaine Cousteau

Yanick.pounou

Commandant cousteau denis 😂 euh Clément ,ah non Armand,…pas capitaine

babakoto un jour ..babakoto toujours

Regis Poulain

@hervep22

Monsieur

Compte tenu de vos propos, Diego pourrait être votre point de chute idéal , mer, plage, et l'école çe qui va rouvrir son lycée sauf contraire, depuis de nombreuses années seules la primaire et collège restaient ouvertes. Seules les "grandes villes ont une école çe,

La baie de Diego est parfaite pour amarrer votre voilier.

la chaleur est parfois étouffante surtout à Diego ville, pour ma part, ma femme et moi vivons à quelques kms de Diego et en hauteur, et là, c'est parfait, heureusement que le vent est présent, sinon vivre à Diego pourrait être insupportable.

[Partie publicitaire enlevé]

Peut être au plisir

Cordialement

PS : Diego est un paradis si vous avez et savez ce que vous cherchez ....

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Message publicitaire + coordonnées. Veuillez passer en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Armand Babakoto

Commandant cousteau denis 😂 euh Clément ,ah non Armand,…pas capitaine
babakoto un jour ..babakoto toujours - @Yanick.pounou

Cousteau-Denis ? Un ami à vous ? Un proche du général Clément ?

Vous avez des remarques très intéressantes, passionnantes.

Vous lire, quelle aventure !